Infos pratiques

Vous avez découvert les différentes thématiques des ateliers. D’autres thématiques sont possibles (stress, produits ménagers écologiques, cosmétiques biologiques, soin des animaux par les plantes, etc.) et peuvent être adaptées en fonction des projets.

La philosophie des ateliers soutient l’idée qu’en groupe, par des échanges collectifs, par des retours d’expériences et des partages de savoir, les connaissances se diffusent de façon plus fluides, plus vivantes, plus accessibles à tous. La notion « d’éducation populaire » fonde le principe de toutes nos activités.

Les ateliers s’adressent à tous et la diversité (âge, sexe, conditions sociales, initié ou néophyte) à l’image de la biodiversité de la Nature, garantit des échanges fructueux dans un cercle ouvert où la qualité d’écoute et le respect des uns et des autres sont les principes de base.

La conduite et le fil rouge de l’animation des ateliers sont menés par un membre de l’association, herbaliste, formé à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales.

Selon la nature du projet du groupe, ils peuvent être gratuit, à prix libre (mais qu’est-ce que c’est? une simple définition, ici) ou faire l’objet d’une rémunération.